Après une carrière comme chef de bloc hospitalier, j’ai décidé de m’occuper de mes patients d’une façon différente. Voilà pourquoi après m’être formée à l’hypnose ericksonienne, j’ai ouvert mon cabinet à Châteauneuf.

J’interviens pour vous aider à résoudre vos problèmes, explique Christine. Au cours d’un entretien approfondi, nous définissons ensemble votre objectif : arrêt du tabac, prise de parole en public, traitement de phobies, diminution des troubles de la ménopause, soin de douleurs chroniques, perte de poids… En fait, nous avons tous en nous des forces pour pouvoir changer. Mais ces forces sont enfouies sous des émotions, ce qui entraîne des blocages, des désordres, des déséquilibres. Le rôle du thérapeute, c’est d’apporter sa chaleur, et de procurer au patient les outils qui vont lui permettre de changer. Comme l’a dit Milton Erickson, « l’hypnose est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne, suscitée par la chaleur d’une autre personne. » En plaçant mon patient sous hypnose, je l’aide à neutraliser ses émotions, pour qu’elles ne soient plus douloureuses, pour qu’elles agissent de façon positive.

Je suis très réaliste avec vous : si vous souhaitez perdre du poids, je ne vous promets pas de perdre en trois mois les 10 kilos que vous avez mis dix ou vingt ans à gagner. Je ne vous fais pas faire de régime ; je vous invite à changer le regard que vous avez sur vos habitudes de vie, car si vous avez pris du poids, c’est que vous avez adhéré à un certain style de vie. Dans les cas qui le nécessitent, je pose un anneau gastrique virtuel, que vous visualisez grâce à des suggestions, c’est un travail que nous faisons ensemble.